Se ressourcer : un véritable besoin

Bain de forêt en groupe

Mon premier article n’est finalement pas celui que je croyais.

Un mois est passé depuis que j’ai lancé mon site internet et je n’ai pas vu le temps passé. J’ai cette impression que le temps s’accélère mais en réalité, j’ai surtout eu besoin de prendre le temps de me poser et de me vider l’esprit après cette intense activité pour le publier. Je n’ai pris qu’une petite semaine, ensuite est venue une foule d’autres choses à faire pour créer, avancer, communiquer… tout en étant attentive aux limites : 5 participants maximum, le reconfinement, les nouvelles règles qui s’en suivent…

Alors communiquer ou ne pas communiquer ? Oui mais pas trop. Pas encore…
J’ai plein d’envies pour ces bains de forêt.
Envie de les proposer dans de vraies forêts. Sauf que l’organisation, la prise de convention avec l’ONF prend du temps ! Beaucoup trop de temps à mon goût en tout cas !
Envie d’être présente pour ceux qui en ont besoin, besoin de se ressourcer en nature. Et surtout les amener à réaliser combien ça leur ferait du bien…


C’est pourquoi j’ai commencé cet article avec ma situation de fatigue due au travail sur le site et mes doutes dus à la situation actuelle. Malgré mes envies d’avancer, malgré mon lieu de vie à la campagne où j’ai la possibilité d’aller dans la forêt quand je veux, je me retrouve vite fatiguée, j’ai besoin de plus de repos pour sentir l’élan d’entreprendre, pour créer l’espace pour accueillir ce que je souhaite transmettre.

Se ressourcer en nature

Se ressourcer

C’est un besoin vital de nos jours.

 

Les incertitudes, le manque de nature, le travail dans des conditions souvent peu épanouissantes (même si on adore son job !), les mesures sanitaires qui limitent notre liberté, la peur, les angoisses… Tout cela s’interpénètre et affecte de plus en plus de personnes.

 

Prendre le temps et changer d’air offrent des trésors de résilience. Cela ne suffira peut-être pas pour tout le monde. Mais c’est un soutien non négligeable.

 

J’entends régulièrement des “cris” de détresse sur les réseaux sociaux.
N’attendons pas de ne plus en pouvoir pour demander de l’aide.

 

Si tu souhaites expérimenter le bain de forêt mais que ce que je propose est trop loin de chez toi, contacte-moi, je verrai pour en organiser un dans ton périmètre !

 

 

Que la Forêt soit avec toi !

 

 

Julia

Se ressourcer : un véritable besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *