Quelques témoignages

Helene

Hélène

Bain de forêt en groupe

Le bain de forêt permet de se reconnecter à la nature. On prend le temps de l’écouter, de la sentir et de l’observer. C’est une autre façon de vivre sa balade dans les bois. En prenant vraiment le temps de nous évader au détour d’une mousse ou d’un champignon, il nous semble renouer avec les contes et les « Il était une fois ». Le groupe permet également les échanges et le partage. C’est aussi une façon d’aller à la rencontre des autres. Apprivoiser la nature pour mieux apprivoiser ses semblables…

jean-g

Jean-Guilhem

Bain de forêt à distance

Imaginez un bain de forêt virtuel : elle est en forêt,  moi je suis emmuré devant un écran. Sensations déséquilibrées ? Pas forcément. Sans ce partage des cinq sens, je n’aurais jamais retrouvé l’odeur de laine de mes chapeaux d’amérique du sud, jamais perçu la vie du bois de mon parquet, jamais observé le reflet de la rue dans mon vase, jamais touché mes livres avec autant de sensation

 Lequel des deux a le plus voyagé ? Je vous laisse deviner. Le bain de forêt virtuel est une retrouvailles des sens dans son propre environnement, magique, exceptionnel, libérateur.

lulu

Ludivine

Bain de forêt en individuel

Je dirais que c’est une expérience originale et hors du commun qui permet, à son rythme, de (re)créer un contact avec la nature.

Elle permet aussi de prendre soin de soi de manière diffuse et parfois imperceptible mais (je pense) nécessaire à un bon équilibre psycho-émotionnel.

Ophé

Ophélie

Bain de forêt à distance

Le bain de forêt virtuel a été une véritable échappée pour moi. Cela m’a offert une nouvelle option pour méditer. De plus, Julia m’a fait redécouvrir les joies des détails simples du paysage, des bruits et de la nature qui l’entourait. Bien qu’habitant en Australie et entourée de magnifiques paysages, en ces temps compliqués où le voyage est restreint, cela m’a permis de m’évader et me détendre. Pour tous les amoureux de la nature qui pour des raisons diverses et variées ne peuvent pas bénéficier des biens-faits d’un bain de forêt réel avec un guide. Le bain de forêt virtuel est une option à considérer.

Des échos de l'expérience avec...

Crédit photo : Anne Tomczak, Blog : Plus au nord

Retour d’expérience avec le blog 

Plus au nord

J’ai eu le plaisir de guider Anne dans un bain de forêt à Ermenonville, sur les traces de Jean-Jacques Rousseau.

Dans son blog Plus au nord, expériences et itinérances, Anne raconte son expérience et livre ses moments forts.

Son blog regorge également de pépites dans cette grande région, idéales pour se mettre en quête de ce qui se trouve proche de nous !

A lire et découvrir : ICI.

Galerie